Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technonews

Blog Geek dédié aux nouvelles technologies et aux tendances actuelles ...

KEF s’expose dans la boutique Porsche Design de Paris

Publié le 7 Juillet 2017 par laulau2000

KEF, Motion One, Gravity One, Space One, Porsche Design

KEF, Motion One, Gravity One, Space One, Porsche Design

KEF, une entreprise britannique située dans le Kent, expérimentée et réputée pour son sens du son haute fidélité et de l’esthétique raffinée, s’est associé à Porsche Design pour créer une collection de 3 produits audio hi-fi exclusifs : Gravity One, Motion One et Space One.

 

Cette collaboration résulte de la volonté de Porsche Design de proposer des casques à réduction de bruit active, ainsi que des casques et des enceintes Bluetooth, autant d’accessoires essentiels pour les voyageurs d’affaires modernes, amateurs d’élégance.

 

 

Gravity One

L’enceinte Bluetooth Gravity One arbore un design à ailettes. Fabriquée à partir d’un seul morceau d’aluminium et dotée de touches noires, elle incarne le langage distinctif de Porsche Design. Gage d’une liberté d’écoute totale, la technologie Uni-Q emblématique de KEF projette le son à 360° dans la pièce. Cette enceinte se distingue par la compatibilité Bluetooth Qualcomm aptXTM qui fournit un son de qualité CD sans fils, un microphone spécifique, des commandes pour les appels, une alimentation de secours pour les appareils mobiles, une entrée AUX 3,5 mm pour d’autres périphériques et une autonomie en lecture de 10 heures.

 

Motion One

Les écouteurs intra-auriculaires Motion One sont dotés d’un corps en aluminium brossé à finition titane, et d’un collier noir en silicone souple à contraste élevé. Une antenne optimisée pour une transmission musicale sans compromis garantit un son à la fois riche, précis et naturel de qualité CD grâce à la technologie audio Bluetooth Qualcomm aptXTM, ou en employant un câble en option pour un son de haute résolution. Un bord extérieur arrondi permet de placer le câble au-dessus de l’oreille pour un soutien accru. La coque ergonomique dont l’angle s’adapte au conduit auditif assure un port confortable. Les écouteurs sont étanches. Leur batterie incorporée assure une autonomie de 10 heures d'utilisation. Des fonctions téléphoniques sont intégrées au collier pour une facilité d'utilisation optimale.

 

Space One

Les écouteurs sur oreille Space One à réduction de bruit active, se distinguent par un recours audacieux à l’aluminium dans les coques et une finition titane sablée. Chaque élément a été minutieusement réglé et conçu afin de fabriquer des casques qui offrent la confiance de Porsche Design tout en créant un son haut de gamme typique de KEF. À l’intérieur, la technologie de réduction de bruit active spécialement réglée par KEF élimine les bruits extérieurs sans dégrader les nuances et les détails qui donnent vie à la musique. Elle préserve des aigus souples, des médiums très riches et des graves compacts pour garantir un plaisir musical sans compromis. Conçus pour un son haute fidélité, les écouteurs emploient des drivers de 40 mm associés à un grand aimant néodyme de 20 mm et à une légère bobine vocale d’aluminium plaqué cuivre. Les coussinets de contour d’oreille en « circuit », réalisés en similicuir respirant et résistant à la sueur sur une mousse à mémoire, assurent un confort maximal, gage d’heures d’écoute.

 

J'ai eu l'occasion de prendre les Gravity one et Space One en main, et le son est assez bon. La qualité de fabrication et de finition est très soignée. Seule un test plus poussé permettrait de dire si ces deux produits sont vraiment aussi bons que ce qui est annoncé par le constructeur.

 

Vendus au prix de 250 euros (Motion One), 380 euros (Gravity One) et 419,95 euros (Space One), ces trois produits sont désormais disponibles dans la boutique parisienne Porsche Design, située au 23 rue du Faubourg Saint-Honoré.

 

Amateurs de son et de design, allez-vous vous laisser tenter … ?

 

cet article est également publié sur w3sh.com

KEF, Motion One, Gravity One, Space One, Porsche Design
KEF, Motion One, Gravity One, Space One, Porsche DesignKEF, Motion One, Gravity One, Space One, Porsche Design

KEF, Motion One, Gravity One, Space One, Porsche Design

Commenter cet article