Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technonews

Blog Geek dédié aux nouvelles technologies et aux tendances actuelles ...

Show Hello : Orange présente Orange Bank

Publié le 20 Avril 2017 par laulau2000 in Actualité, Pratique, Divers, Nouvelles Technologies

Show Hello : Orange présente Orange Bank

Parmi les nouveautés annoncées lors de ce Show Hello : Orange Bank.

La place d’une entreprise numérique dans le secteur bancaire n’a certes plus rien de surprenant, ce cas de figure a déjà été vu dans certains pays étrangers.

En France, l’apparition du digital dans le milieu bancaire a principalement consisté à transférer l’offre classique sur internet avec les mêmes usages et les mêmes contraintes que dans le monde physique. Les acteurs du secteur bancaire n’ont donc pas vraiment fait de transformation digitale.

Après avoir racheté Groupama Bank, Orange a mandaté ses experts dans le digital et des experts de la banque, pour penser à ce que pourrait être une banque entièrement digital et de la banque, en s’appuyant sur une structure existante.

Le maître mot autour de l’offre Orange Bank est donc de penser digital, en plaçant les utilisateurs au cœur de son fonctionnement. Chaque service sera enrichi avec les expériences du client. Orange Bank est présentée comme étant la première banque « apprenante ».

Le client fera ses démarches uniquement avec son application Orange Bank, ou auprès des boutiques Orange.

Jusqu’à présent, avec son mobile, le client envoyait des photos, des messages, … maintenant il va également envoyer des euros. Quand il oubliera son mobile, il payera avec sa carte, et vice versa : la carte Orange Bank est une prolongation de l’application.Elle sera contrôlée à partir de son mobile (gestion du plafond de dépenses, blocage ou déblocage de la carte, …).

Les dépenses effectuées avec sa carte ou avec son mobile sont instantanément visualisables dans le suivi des dépenses, ce qui permet de connaître le solde exact de son compte de manière instantanée.

L’accès à un conseiller virtuel s'effectue 24h/24, 7j/7. Ce conseiller virtuel apprendra à connaître chaque client au fil des échanges, afin de le conseiller au mieux. Dès qu’il en exprimera le choix, le client pourra être contacté en mois de 5 minutes par un conseiller bancaire.

Des services d’épargnes sur mesure ou des propositions d’assurances pourront être poussées au client.

Suite au Show Hello, j’ai assisté à une démonstration de l’application pour smartphone, des paiements, et des exemples d'échanges avec un conseiller virtuel : tout est intuitif, simple … et instantané.

Présentée comme une société intelligente et ouverte à tous, Orange Bank est entièrement gratuite (carte, services, …). Elle sera ouverte dès 15 mai aux salariés Orange, et à compter du 6 juillet pour tous.

Plus d'information sur Orange Bank

Show Hello : Orange présente Orange Bank
Show Hello : Orange présente Orange Bank
Commenter cet article