Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technonews

Blog Geek dédié aux nouvelles technologies et aux tendances actuelles ...

Premier contact avec le Samsung Galaxy S8

Publié le 2 Avril 2017 par laulau2000 in Actualité, Téléphonie, Nouvelles Technologies

Premier contact avec le Samsung Galaxy S8

Les deux nouveaux smartphones du constructeur coréen, les Samsung Galaxy S8 et S8+, dont les caractéristiques sont désormais connues de tous, suscitent actuellement un très grand intérêt de la part des fans de la marque, mais aussi des autres.

Les photos publiées sur bon nombre de sites sont très belles, mais pour se rendre vraiment compte des prestations offertes par ces deux modèles, rien ne vaut une bonne prise en main.

J'ai justement eu l'occasion de prendre un Galaxy S8 en main pendant un bon quart d'heure ... et je n'ai pas du tout vu le temps passer.

Ses caractéristiques sont impressionnantes : dimensions très sveltes (6,81 x 14,89 x 0,8 cm), écran super amoled de 5,8 pouces affichant une définition de 2960 x 1440, 4 Go de RAM, 64 Go de mémoire extensibles via un lecteur de carte micro SD, capteur biométrique empreintes visage iris, USB type C, débit 4G catégorie 16 (1 Gbps), processeur Exynos 8895 octo-cœurs à 2,3 Ghz, IP68, bluetooth 5.0, NFC, …  

Son écran borderless de 5,8 pouces est magnifique : il est lumineux, la qualité de restitution des contenus est impeccable, il offre un excellent confort visuel.

Chaque manipulation (sélection de liens, ouverture d'applications, scrolls, ...) est d'une fluidité rarement constatée sur les appareils que j'ai eu en main à ce jour.

Samsung a amélioré l'ergonomie de sa couche utilisateur TouchWiz, ce qui rend son utilisation plus fluide et agréable que sur le Galaxy S7 Edge.

J’ai effectué quelques tours de pistes avec Asphalt 8 : la jouabilité est plutôt bonne, et aucun problème de surchauffe n’a été relevé.

Côté photo, les quelques clichés capturés à la lumière artificielle semblent très réussis (seule une visualisation sur un grand écran pourrait confirmer ou infirmer ce résultat). L’option « Bixby Vision » permet de capturer un objet, de rechercher cet objet sur le net pour l’acheter, de rechercher automatiquement des photos similaires sur le net, …. Le petit test rapide effectué a ramené des raccourcis pas très cohérents via la fonction Images (aucun smartphone Samsung), et des résultats assez proches pour la fonction Courses (que des smartphones Samsung).  Seul un test plus poussé permettrait de jauger de la fiabilité de cette nouvelle option de réalité virtuelle.

A la vue de cette première expérience, serai-je prêt à lâcher mon Galaxy S7 Edge ? (photo comparative en fin d'article)

La réponse est OUI, sans aucun problème ! ... Non pas parce que le Galaxy S8 est tout beau tout neuf (quoique si, quand même un peu). Plus sérieusement, l’utilisation est beaucoup plus fluide, pour un encombrement moindre par rapport à son ainé, ce qui lui offre une meilleure prise en main. De plus, son grand écran super amoled offre un meilleur confort visuel, qui est peut-être en partie dû aux évolutions apportées à l’interface utilisateur. Et je suis certain que le S8 se glisse plus facilement dans une poche de pantalon (bon je sais, c’est une excuse).

Actuellement disponible en pré-commande (pour une livraison dès le 20 avril), le Galaxy S8 (et le S8+) seront commercialisés dès le 28 avril en version 64 Go, respectivement au prix de  809 et de 909 euros.

Pour plus d’informations

Alors tous à vos tirelires … =8-))

Premier contact avec le Samsung Galaxy S8
Premier contact avec le Samsung Galaxy S8
Premier contact avec le Samsung Galaxy S8
Premier contact avec le Samsung Galaxy S8
Commenter cet article

Evelyne 02/04/2017 20:24

Et ton avis sur le S8 Plus ?

laulau2000 02/04/2017 20:44

Bonjour Evelyne,
il était malheureusement absent ... =8-))
La présentation officielle à la presse est prévue le 13 avril ; j'espère pouvoir m'y rendre.
@+t
laulau2000