Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technonews

Blog Geek dédié aux nouvelles technologies et aux tendances actuelles ...

Petite visite au Salon Made In France

Publié le 20 Novembre 2016 par laulau2000 in Actualité, Divers

Petite visite au Salon Made In France

C’est la première fois que je me rendais au salon « MIF Expo », qui se tient Porte de Versailles (du 18 au 20 novembre). Présenté comme le plus grand salon dédié aux produits Made in France, il propose une variété d’animations et de démonstrations, un espace de rencontres et de débats autour du développement de l’industrie française avec l’intervention de personnalités politiques, d’entrepreneurs, ainsi que des acteurs issus de l’environnement et de la consommation.

Parmi les 450 autres exposants présents, certains ont retenus mon attention :

La première société à avoir attiré mon attention est « Aouro », qui conçoit des vestes imperméables, légères, ultra confortables, souples avec des zones réflectives, et sans couture, confectionnées à partir de technologies. J’ai été surpris par l’extrême légèreté des vestes, la finesse des matériaux utilisés, et suis impatient de tester ce produit dans les conditions décrites par le fabriquant (vent & pluie). Cette société qui vient de lever des fonds sur Kickstarter, envisage de commercialiser ses premiers modèles au printemps.

Autre bonne surprise, le site Kookooning, qui se spécialise dans la préparation de vacances thématiques : séjours bien-être ou gourmet, vacances sportives ou en famille, week-end insolite ou une nuit romantique ; … sans forcément savoir où aller, ni même quoi faire.  Je suis très séduit par ce concept, et j’envisage de réserver mes prochaines vacances via ce site. 

Ycone est une marque de vêtements anti transpirants conçus pour les sportifs, et personnalisables à vos couleurs. Le tissus utilisé pour la plupart des modèles et très fin et très agréable au toucher, et le vêtement se porte très près du corps. 

Au détour d’une allée, j’ai croisé la route de la société Bionat, qui conçoit des chaussures naturelles et des produits bio. Le soin porté à la fabrication des produits et le choix des matériaux utilisés donne envie d’essayer cette marque, qui commercialise ses produits via 5 boutiques en France, dont deux situées en région parisienne.

Autre présent, la société Jimini’s, qui commercialise des snacks un peu particuliers : ils sont tous confectionnés à base d’insectes. Personnellement je ne suis pas prêt à goûter ce type de produits (pour le moment), mais je reconnais que ces produits sont très originaux.

En résumé, la visite de ce salon a été un moment très agréable. En déambulant dans les allées, j’ai également croisé deux Méharis électriques, un fauteuil en carton (plutôt confortable d’ailleurs), des sacs poubelle fabriqués à partir de canne à sucre, des véhicules pour le moins étranges, et dégusté du saucisson de bœuf, une crème chocolat délicieuse avec 40 % de sucre en moins, un jus de pomme et de gingembre, ….

Lien vers le site MIF Expo

cet article est également publié sur w3sh.com

Petite visite au Salon Made In France
Petite visite au Salon Made In FrancePetite visite au Salon Made In FrancePetite visite au Salon Made In France
Commenter cet article