Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technonews

Blog Geek dédié aux nouvelles technologies et aux tendances actuelles ...

La start-up américaine Boom réinvente le Concorde

Publié le 15 Novembre 2016 par laulau2000 in Actualité, Nouvelles Technologies, Pratique

La start-up américaine Boom réinvente le Concorde

Cela fait plus de dix ans que le Concorde premier nom a tiré sa révérence, et les quelques exemplaires encore entiers sont exposés dans un musée, en souvenir d’une époque que l’on pouvait penser révolue.

Une start-up américaine, nommée Boom, a réinventé cet appareil mythique en proposant un successeur aux lignes assez proches de son ainée, pouvant atteindre une vitesse de croisière à Mach 2,2, ce qui lui permettrait de relier Londres à New-York en trois heures et quinze minutes.

Intégrant 50 ans de progrès dans l’aéronautique, les matériaux et la propulsion, ce nouveau Concorde pourra transporter 45 passagers. Bon nombre de compagnies aériennes se sont montrées intéressées par ce nouveau modèle, dont Virgin Atlantic, qui en a commandé dix exemplaires, au prix catalogue de 200 millions de dollar par unité.

Le prix d’un aller simple entre Londres et New-York devrait avoisiner les 10 400 dollars US. A ce prix, nul doute qu’une ballade à bord de cet oiseau-là sera réservé à une poignée de privilégiés. Nous nous consolerons donc en le regardant se poser, lorsque l’occasion se présentera.

source : engadget

cet article est également publié sur w3sh.com

Commenter cet article