Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technonews

Blog Geek dédié aux nouvelles technologies et aux tendances actuelles ...

Cocktails Suntory où l’inspiration japonaise au Forvm Classic Bar

Publié le 29 Octobre 2016 par laulau2000 in Actualité, Divers

Cocktails Suntory où l’inspiration japonaise au Forvm Classic Bar

La Maison Suntory et le Forvm Classic Bar se réunissent à travers un partenariat éphémère, pour célébrer la richesse des produits japonais durant tout le mois de novembre.

Suntory a remis ses trois whiskies (Yamazaki, Hakushu et Hibiki) aux mains de Xavier Laigle, Chef barman du Forvm Classic Bar, qui a magnifié les qualités de chacun des whiskies non âgés de la Maison à travers trois cocktails élaborés minutieusement, et inspirés des traditions japonaises.

 

- Chôwa fusionne la puissance d’Hibiki Japanese Harmony à l’onctuosité d’une liqueur de cacao blanc et à la saveur du romarin. Ce cocktail dont le nom japonais signifie harmonie est servi avec un iceball, une branche de romarin, une tranche d’orange caramélisée et un pétale de rose. La bouchée de tapioca cuit dans du yuzu et du Sancho, servie en accompagnement, s’harmonise délicatement à la dégustation du cocktail. Cet accord culinaire est agrémenté de zestes de citron vert et d’une feuille de shiso et il est assaisonné de ponzu aux agrumes.

 

- Shizukesa, qui signifie sérenité en japonais, allie les arômes fruités du Yamazaki Distiller’s Reserve à la douceur d’un sirop d’hibiscus maison et d’un sirop de riz. Ce délicieux mariage est relevé par de l’umeshu et un trait de citron jaune. Shizukesa s’accorde avec une bouchée de fenouil cru, parsemé de graines de sésame torréfiées et assaisonné avec de l’huile de sésame et du ponzu en saumure.

 

- Nihon Alpsu, qui signifie Alpes Japonaises, est allongé avec de la Limonade Sicilian Organic au citron et à l’orange ou avec de la Limonade Raspberry Crush Organic à la framboise. Nihon Alpsu se déguste accompagné d’un toast de tartare d’algues et de gingembre déposé sur une feuille de shiso pour en révéler la fraîcheur.

 

J'ai eu l'occasion de goûter ces trois cocktails ; chacun d'entre-eux est une vraie découverte. L'association des saveurs est bien pensée. N'étant pas un grand amateur de whisky, je pensais que je n'aimerais pas ces cocktails, et je me trompais.

 

Si vous aussi vous souhaitez vivre cette expérience, vous pouvez les découvrir du 1er au 30 novembre au Forvm Classic Bar, 29 rue du Louvre à Paris.

 

Plus d'information sur les whiskies Suntory

 

(cet article est également publié sur w3sh.com)

Cocktails Suntory où l’inspiration japonaise au Forvm Classic Bar
Cocktails Suntory où l’inspiration japonaise au Forvm Classic BarCocktails Suntory où l’inspiration japonaise au Forvm Classic Bar
Commenter cet article