Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technonews

Blog Geek dédié aux nouvelles technologies et aux tendances actuelles ...

Samsung dévoile le bracelet connecté Gear Fit2 et les écouteurs sans fil intelligents Gear IconX

Publié le 4 Juin 2016 par laulau2000 in Actualité, Nouvelles Technologies

Samsung dévoile le bracelet connecté Gear Fit2 et les écouteurs sans fil intelligents Gear IconX

Samsung élargit sa gamme d'accessoires en lançant les Gear Fit2 et Gear IconX, deux objets connectés conçus pour les adeptes du sport, qui viennent étoffer l’écosystème qui gravite autour des smartphones Galaxy S7 et S7 edge. 

Le Gear Fit2 et les Gear IconX sont capables de détecter automatiquement le démarrage d’une séance de sport. Pas de manipulations fastidieuses, ils commencent à mesurer votre performance dès que vous débutez votre effort. Ils vous coachent en temps réel : durée, distance, vitesse, fréquence cardiaque ou calories dépensées sont mesurées en permanence afin de vous guider pour un entraînement plus efficace. Un vrai atout pour analyser et adapter son effort sans contrainte ou pour se motiver !

Tous deux compatibles avec l’application S Health, les données relevées sont synchronisées et sauvegardées en ligne. Les compétitions entre amis sont désormais possibles et même encouragées !

L’application Gear Manager permet de gérer votre bracelet ou vos écouteurs simplement. Transférer de la musique, synchroniser son suivi sportif et même choisir un cadran pour le Gear Fit2, tous les paramètres sont accessibles en quelques secondes depuis votre smartphone.

 

écouteurs Gear IconX 

Dotés de l’interface « Touch Control », les écouteurs connectés ont été conçus pour s’utiliser de manière intuitive : une pression ou un glissement de doigt sur l’écouteur permettent de prendre un appel, de gérer une playlist ou de contrôler le volume. Pour une concentration maximale durant l’effort, les écouteurs Gear IconX sont conçus pour atténuer le bruit environnant. Il est possible de désactiver cette isolation grâce aux microphones intégrés.

Les Gear IconX affichent chacun un poids de 6 grammes, ils intègrent un accéléromètre, un cardiofréquencemètre, un lecteur audio, une mémoire de 4 Go, ’un nano-revêtement pour résister à la sueur et aux éclaboussures, et une puce Bluetooth 4.1. Ils sont livrés avec 3 tailles d’embouts, et proposés en 3 couleurs (noir, blanc, bleu).

 

bracelet connecté Gear Fit2

Mesurant 24,5 x 51,2 x 11,7 mm, affichant 30 grammes sur la balance, intégrant l'OS Tizen, un processeur Exynos 3250 Dual Core 1.0 GHz, un écran tactile capacitif Super AMOLED Courbé de 1,5 pouce protégé par un verre Gorilla Glass 3, une mémoire de 4 Go, une puce Bluetooth 4.2, diposant d'une autonomie de 3 à 4 jours, le Gear Fit2 a été conçu pour épouser la forme du poignet. Il est disponible en deux longueurs, et en 3 coloris (noir, bleu ou rose). Grâce à sa résistance à l’eau et à la poussière (certification IP 68), vous pourrez courir sous la pluie ou encore rincer votre Gear Fit2 après l’effort. 

 

 

Les Samsung Gear Fit2 et IconX seront en vente à partir du 10 juin 2016, au prix de 199 euros pour le Gear Fit2 et 229 euros pour les Gear IconX.

 

Personnellement je trouve le bracelet très ergonomique. Je me laisserai bien tenter.

 

Pour plus d'informations ...

Commenter cet article