Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technonews

Blog Geek dédié aux nouvelles technologies et aux tendances actuelles ...

Pour ses 20 ans, Bouygues révise son offre commerciale

Publié le 4 Juin 2016 par laulau2000 in Actualité, Téléphonie

Pour ses 20 ans, Bouygues révise son offre commerciale

Lancée le 31 mai 1996, l'offre commerciale de Bouygues Telecom avait révolutionnée le paysage de la téléphonie mobile en France, avec un forfait Transilien comprenant 3 heures d'appels par mois au prix de 240 francs. A cette époque, j'avais attendu le 14 juin pour souscrire mon premier contrat de téléphonie mobile, et avais acheté un Nokia B400, une version revisitée du célèbre Nokia 2110, un téléphone de couleur bleue, pesant plus de 200 grammes, et dont l'autonomie ne dépassait pas 12 heures en veille.

Depuis, Bouygues Telecom n'a cessé d'innover. Depuis l'arrivée de Free, la filiale du groupe de BTP a redesigné ses forfaits Sensation en y incluant toutes sortes de services, tout en maintenant des prix assez compétitif, et a développé sa filiale low cost B&You.

20 ans après, je suis toujours client Bouygues Telecom, même si entretemps je me suis laissé tenté épisodiquement par un forfait chez d'autres opérateurs (Itinéris, SFR, Virgin Mobile, Universal Mobile, Orange, Free et CIC Mobile).

Depuis le début de la semaine j'ai eu la très agréable surprise de voir mon forfait Sensation 10 Go s'enrichir de 20 Go supplémentaires, et de voir la Data comprise dans le forfait depuis l'Europe passer de 5 à 15 Go !

Et cela n'est apparemment pas fini, puisque l'opérateur annonce d'autres surprises tout au long du mois de juin.

Alors que Stéphane Richard, le PDG d'Orange, a récemment annoncé que le prix des forfaits allait augmenter, il semblerait que Bouygues Telecom ne soit pas encore dans cette logique.

En synthèse, voici les principales modifications les principales modifications apportées par Bouygues sur ses forfaits, qui sont applicables automatiquement aux anciens clients : 

- le forfait 2 heures d’appel se voit attribuer 20 Mo de data, au prix inchangé de 10,99 euros,

- le forfait Sensation 3 Go est supprimé,

- le forfait Sensation 5 Go baisse de 5 euros à 34,99 euros, et son roaming depuis l'Europe et les DOM depuis l'Europe passe de 35 jours à 15 jours par an,

- le forfait Sensation 10 Go passe à 30 Go, en roaming les appels depuis et vers l’Europe et les DOM sont illimités pour 49,99 euros par mois,

- le forfait Sensation 20 Go à 39,99 euros par mois fait son apparition,

- le forfait Sensation 40 Go, reste à 89,99 euros par mois. 

Autre nouveauté : un nouveau bonus Sensation qui permet de profiter de la data illimitée le week-end, ce qui était déjà proposé à certains nouveaux clients.

 

En attendant les nouvelles surprises annoncées par Bouygues Telecom courant juin, je profite pleinement de mes 20 Go supplémentaires, et des quelques week-ends de data illimité jusqu'à la fin du mois de juin. 

pour plus d'informations ...

Commenter cet article