Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technonews

Blog Geek dédié aux nouvelles technologies et aux tendances actuelles ...

Les anneaux connectés : nouveau cheval de bataille dans la course au « tout connecté » ?

Publié le 31 Décembre 2015 par laulau2000 in Nouvelles Technologies, Actualité, Pratique

Les anneaux connectés : nouveau cheval de bataille dans la course au « tout connecté » ?

Depuis quelques temps, les constructeurs de smartphones, les accessoiristes, ainsi que des sociétés spécialisées dans l’horlogerie, le fitness ou dans la navigation nous proposent bon nombre de produits connectés à notre smartphone, parmi lesquels se trouvent des montres et des bracelets, dont le succès reste à ce jour assez mitigé.

Les montres et les bracelets connectés actuellement commercialisés reposent sur un modèle qui est assez jeune (avec tout ce que cela implique), la fréquence de lancement de nouveaux modèles sur le marché est parfois assez élevée pour certaines marques, les boîtiers sont plutôt volumineux, mais surtout leur autonomie est globalement insuffisante (certains modèles nécessitent une charge complète toutes les 19 à 48 heures) … le tout, proposé à un prix qui est assez conséquent.

Cependant, à l’image de la Gear S2 de Samsung, certains nouveaux modèles commercialisés marquent un net progrès par rapport au modèle précédent, mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir, notamment sur le terrain de l’autonomie.

Malgré cela, j’entends parler depuis quelques mois d’anneau connecté (ou intelligent), un produit sur lequel des acteurs comme Apple ou Samsung (pour ne citer qu’eux) plancheraient très sérieusement.

On peut s'interroger sur la pertinence d'un tel produit, alors que les montres et les bracelets connectés n'ont pas encore vraiment convaincu le public, et se demander de quelle autonomie peut disposer un produit aussi petit qu'un anneau.

Les vidéos publiées en ligne du Smarty Ring ou du Smart Ring NFC donnent un avant-goût des usages proposés avec un anneau, et j’avoue que certains d'entre-eux sont assez intéressants. Cependant, ces usages peuvent très bien être intégrés dans un bracelet ou dans une montre.

Et vous, êtes-vous séduit par le concept de l'anneau connecté ?

Source photo

Commenter cet article