Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technonews

Blog Geek dédié aux nouvelles technologies et aux tendances actuelles ...

Bonne année à tous ...

Publié le 31 Décembre 2015 par laulau2000 in Divers, Actualité

Bonne année à tous ...

La nouvelle année est un moment très particulier pour bon nombre d'entre-nous : on doit changer le calendrier accroché dernière la porte de la cuisine, déterminer les bonnes résolutions que l'on compte appliquer, souhaiter plein de bonnes choses aux personnes que l'on croise, ....

Côté nouvelles technologies mobiles, si l'on fait un bref petit bilan de l'année 2015, on peut dire que celle-ci a été plutôt décevante, à l'image des Samsung Galaxy S6, S6 Edge, S6 Edge Plus qui certes, arborent une ergonomie bien pensée, une excellente qualité de fabrication, et une très bonne optique photo, mais avec au passage des régressions telles que l'absence de lecteur de carte Micro SD, une absence de résistance à l'eau et à la poussière, une autonomie toujours aussi décevante ... le tout à un prix plus que prohibitif. Et que dire de l'absence sur le marché européen du tant attendu Galaxy Note 5.

L'iPhone 6S quand à lui n'est pas en reste. Il est certes aussi magnifique que ses prédécesseurs, mais son optique photo réputée plus performante réalise des clichés moins bons par rapport à ceux de son illustre aîné. L'autonomie est toujours aussi moyenne, et la puce NFC intégrée est complètement inopérante, alors que les usages et les accessoires utilisant cette technologie prolifèrent. De plus, la reconnaissance d'écriture, jadis le point fort de l'iPhone, ne cesse de se dégrader au fil des ans.

Les fabricants chinois quand à eux continuent de progresser, à l'image d'Huawei et de ses Honor 7 & Ascend Mate 7, des smartphones très soignés, complets et performants. J'avoue avoir été tenté de m'en offrir un, mais ce n'est probablement que partie remise.

L'année 2016 s'annonce - t - elle meilleure que 2015 ... ?

... pour le savoir, il va falloir attendre le CES de Las Vegas début janvier,et le Mobile World Congress de Barcelone en février.

Le sujet qui occupe l'actualité en ce moment est le rachat de Bouygues Telecom par Orange, dont l'issue ne semble ne plus faire aucun doute d'après les communiqués de presse que j'ai lu. Est-ce une bonne chose de revenir à trois opérateurs de téléphonie mobile en France ? ... non, si on en croit l'Arcep.

En attendant de découvrir cette nouvelle année qui, à n'en pas douter, sera très riche en nouveautés, je vous souhaite à tous un bon réveillo, et une bonne année 2016.

Geekly Yours.

laulau2000

Commenter cet article