Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technonews

Blog Geek dédié aux nouvelles technologies et aux tendances actuelles ...

Japon, qui es-tu ? … découvrez ce pays à travers le regard d’un voyageur solitaire

Publié le 24 Novembre 2015 par laulau2000 in Divers, Médias

Japon, qui es-tu ? … découvrez ce pays à travers le regard d’un voyageur solitaire

Japon, qui es-tu ? … Cette question passionne l'esprit de David-Minh Tra depuis sa première rencontre avec le pays du soleil levant, lors d'un voyage en juin 2008.

Depuis, il ne cesse de découvrir ce pays fascinant et désarmant, sur lequel les préjugés sont souvent faux. Mieux, il le fait partager à travers une série documentaire : « Japon, qui es-­tu ? ».

Visible sur Youtube, chaque épisode présente les tribulations de ce jeune reporter français, parti à la rencontre de sa civilisation raffinée. L’explorateur solitaire y livre ses sentiments sur la culture et la beauté de ce pays mystérieux à travers une série de films.

lien vers le site de David-Minh Tra

=>

Pour ma part je me suis rendu pour la première fois l’été dernier dans ce pays surprenant, principalement pour visiter la capitale japonaise, durant deux bonnes semaines.

Le geek que je suis a été émerveillé par toutes les geekeries vendues dans les boutiques et les mégastores de produits technos (notamment les quartiers d'Akihabara, d'Ikebukuro, de Shibuya ou de Tokyo Teleport), par les rayons des magasins qui sont très colorés et très vivants, et par les publicités géantes, elles aussi très colorées, placardées sur de nombreux bâtiments de la ville.

Le Japon c’est aussi un pays chargé d’histoire, que l’on peut découvrir au travers de quelques monuments, mais aussi de magnifiques temples et jardins parfaitement entretenus, qui sont très agréables à visiter, et ce même en plein coeur de Tokyo.

En tout cas, quelque soit la raison pour laquelle on souhaite se rendre au japon, le dépaysement y est total, aussi bien d'un point de vue urbain, architectural, environnemental, mais également gastronomique.

Les expériences nouvelles y sont nombreuses : commander son repas via un distributeur dans la rue avant de rentrer dans un restaurant, se positionner en file indienne sur un quai ou un trottoir en attendant le métro ou le bus, traverser une intersection à pied en même temps que plusieurs centaines d'autres personnes, dormir dans un futon à même le sol, payer ses courses avec sa carte de transport, traverser ses gigantesques villes souterraines que sont certaines stations de métro de la capitale, jonchées de nombreuses boutiques et grands magasins, ouverts 7 jours sur 7, ... sont quelques-unes des expériences intéressantes (ou marrantes) qu'offrent la capitale japonaise.

Si ce pays vous intéresse vraiment, n'hésitez pas, il n'est qu'à 12 heures de vol de Paris ...

Japon, qui es-tu ? … découvrez ce pays à travers le regard d’un voyageur solitaire
Commenter cet article