Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technonews

Blog Geek dédié aux nouvelles technologies et aux tendances actuelles ...

[TEST] Surface 3 avec Windows 10 : peut - on craquer pour ce produit quand on est utilisateur d'un Mac … ?

Publié le 23 Octobre 2015 par laulau2000 in Tests, Actualité

Microsoft Surface 3 avec Windows 10

Microsoft Surface 3 avec Windows 10

Ayant abandonné le monde Windows pour l'univers Mac il y a de nombreuses années, suite à une expérience très décevante sous Windows Vista, l'immersion dans l'écosystème Apple avait nécessité une phase d'adaptation assez longue, avant de prendre mes marques dans ce nouvel univers informatique et surtout, de retrouver tout ou partie de mes données et de mes usages (excepté pour la partie bureautique, qui n’offre pas une compatibilité suffisante avec la suite Office pour Windows).

Depuis ce jour, j’avoue ne pas avoir songé une seconde à revenir sous Windows, même s’il m’est déjà arrivé de créer un environnement virtuel sous Mac OS X, afin d’y installer Windows XP et Microsoft Office.

Pourtant, c’est avec une très grande attention que j’ai écouté les différentes présentations de Windows 10 auxquelles j’ai assisté, et j’avoue que cette nouvelle approche proposée par la firme de Redmond, et son nouvel écosystème (Xbox, Lumia, PC, Notebook, accessoires, …) autour d’un même OS, Windows 10, m’a beaucoup plus. Je me suis donc procuré une Surface 3, et y ait installé Windows 10 et Office 2016.

La Surface 3 est un produit hybride intégrant la 4G, situé entre la tablette et le PC portable, conçu par Microsoft en collaboration avec Orange, qui est commercialisée avec un clavier clipsable eu un stylet.

Pourrai-je envisager de troquer mon MacBook Air 13 pouces pour une Surface 3 11 pouces … ?

 

LIEN VERS LE TEST

 

Commenter cet article