Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technonews

Blog Geek dédié aux nouvelles technologies et aux tendances actuelles ...

Situation amoureuse : en couple avec mon téléphone ...

Publié le 31 Août 2015 par laulau2000 in Divers, Téléphonie, Actualité

Situation amoureuse : en couple avec mon téléphone ...

… Qui vous suit absolument partout, même au lit, sous la douche ou aux toilettes ?

… Qui est le confident de tous vos secrets inavouables ?

… De qui ne pouvez-vous pas vous passer, au point de le sauver en premier en cas d’incendie ou de renoncer à un câlin pour rester avec lui ?

Une enquête a été menée par Motorola auprès de 7112 personnes dans 7 pays à travers le monde, sur les relations des utilisateurs avec leur smartphone. Que nous soyons prêts à l’admettre ou non, cette enquête démontre que nous entretenons tous une relation particulière avec notre smartphone :

- 60% des personnes interrogées ont reconnu s’être déjà endormies avec leur téléphone portable dans la main.

- 57% ont reconnu avoir déjà utilisé leur téléphone aux toilettes et 17% des sondés l’ont même utilisé sous la douche.

- Près d’une personne sur cinq parmi les sondés serait plus disposée à ne pas voir sa moitié (15%), à ne pas se doucher (18%) ou à ne pas dormir (19%) plutôt que de passer un week-end sans leur smartphone.

- Près d’une personne sur quatre (22%) serait même capable de renoncer au sexe plutôt qu’à son téléphone le temps d’un week-end.

- 54% des personnes interrogées affirment que leur smartphone serait l’un des premiers objets qu’elles sauveraient en cas d’incendie.

- 40% avouent qu’elles demandent des informations à leur smartphone qu’elles ne demanderaient pas à leurs meilleurs amis.

Pourtant, seulement 39% des personnes interrogées sont heureuses de la relation qu’elles entretiennent avec leur smartphone.

79% des personnes interrogées affirment d’ailleurs que leur téléphone dérange lorsqu’il interrompt une réunion importante ou lorsqu'il sonne dans un lieu public.

Même si ces résultats ne sont pas une surprise, ils ne font que confirmer le rapport très particulier que nous entretenons avec notre smartphone, parfois même au détriment de notre propre vie. Plutôt inquiétant tout cela ...

Commenter cet article