Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technonews

Blog Geek dédié aux nouvelles technologies et aux tendances actuelles ...

Samsung Galaxy S6 Edge+ : nouvelles fonctionnalités et améliorations ...

Publié le 27 Août 2015 par laulau2000 in Actualité, Téléphonie

Samsung Galaxy S6 Edge+ : nouvelles fonctionnalités et améliorations ...

Lors d'une conférence de presse hier organisée hier par Samsung, j'ai pu découvrir plus en détail le nouveau Galaxy S6 Edge+.

Parmi les nouvelles fonctionnalités sympa et améliorations apportées par rapport au Galaxy S6 Edge :

- La fonction Etiquedge inclut désormais un raccourcis vers les cinq applications favorites, en plus des cinq contacts favoris,

- L'application photos est enrichie du « Live Stream Vidéo », qui permet de partager en temps réel une vidéo sur YouTube (publiquement ou sur invitation),

- La recharge de la batterie s'effectue plus rapidement que sur son prédécesseur (90 minutes pour une charge complète via le chargeur secteur, et 120 minutes par induction).

Outre ces quelques points, je trouve que le Galaxy S6 Edge+ offre une très bonne prise en main et ce, malgré sa grande taille (très proche de l'iPhone 6 Plus) ; ceci est principalement due à sa finesse et à ses bords incurvés. L'impression globale est vraiment bonne, et la grande taille de son écran (5,7 pouces, contre 5,1 pour le S6 Edge) apporte un plus non négligeable dans le confort d'utilisation, et la lecture d'une vidéo est un vrai régal.

Cependant, comme l'a précisé Samsung dans sa présentation, les personnes qui achètent une phablette ont besoin d'espace mémoire pour stocker leurs contenus. Pourtant, seule la version 32 Go du Samsung Galaxy S6 Edge+ est disponible en précommande.

Interrogé sur ce point, les représentants de Samsung ne m'ont apporté aucune précision sur ce point, ni de date prévisionnelle de sortie pour la version 64 Go … et même pour la version 128 Go (eh oui, elle est également prévue).

Côté accessoires, Samsung propose le « Keyboard Cover », un clavier physique qui se clipse sur la face avant du Galaxy S6 Edge+ (doté d'une coque Samsung). Clipser ou déclipser le clavier n'est pas pratique du tout, et va nécessiter de s'entrainer afin de réaliser l'opération de manière « naturelle ». Pour ce qui est de la saisie, je n'ai pas du tout été convaincu, car même si les touches sont petites certes, mais légèrement bombées comme sur les Nokia e71 ou e72, elles ne sont pas aussi « souples » et pratiques à manipuler que celles d'un Blackberry et, de ce fait, difficile d'effectuer une saisie fluide et rapide.

Disponible en précommande en couleurs Noir Cosmos ou Or Stellaire, en version 32 Go, le Samsung Galaxy S6 Edge+ sera en vente dès le 4 septembre 2015.

Samsung Galaxy S6 Edge+ : nouvelles fonctionnalités et améliorations ...
Samsung Galaxy S6 Edge+ : nouvelles fonctionnalités et améliorations ...
Commenter cet article