Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technonews

Blog Geek dédié aux nouvelles technologies et aux tendances actuelles ...

Premier contact avec le Samsung Galaxy S6 Edge+ ...

Publié le 23 Août 2015 par laulau2000 in Actualité, Téléphonie

Hebergeur d'image

 

A peine annoncé par Samsung, le Galaxy S6 Edge+ est déjà exposé dans les boutiques Samsung. Tout comme son grand frère le Galaxy S6 Edge, c'est un objet magnifique, très agréable à regarder, sobre, aux finitions très soignées. 

La prise en main semble correcte pour une phablette de cette taille, l'énorme antivol situé au dos de l'appareil étant un "peu" gênant pour vraiment s'en rendre compte. Son grand écran super amoled Quad HD de 5,7 pouces est magnifique, comme d'habitude chez les smartphones de la marque.

La navigation dans l'interface utilisateur est fluide et agréable, le Galaxy S6 Edge+ réagissant instantanément à chaque pression effectuée. Même constat pour les applications et les jeux, aucune lenteur n'a été relevée.

Un petit test photo rapide a été effectué ; les clichés capturés sont très bons, quoique des petits manques de détails sont constatés dans la capture d'éléments où la luminosité est réduite. Malheureusement, je n'ai pas pu récupérer les clichés, car je n'avais que mon iPhone 6 Plus sur moi.

Après avoir utilisé un S6 Edge pendant deux bons mois, le Galaxy S6 Edge+ est dans la continuité de son ainé. Les premières impressions sont très bonnes. Par contre, on ne peut que regretter l'absence de version 128 Go, le Galaxy S6 Edge+ n'ayant pas de lecteur de carte MicroSD. Ce point peut s'avérer très problématique pour ceux qui embraquent beaucoup de contenus multimédia et/ou qui capturent beaucoup de clichés en résolution maximale, car avec une optique de 16 Mpixels, une photo pèse en moyenne 6 à 8 Mo.

Disponible en précommande jusqu'au 3 septembre (avec un casque Level On Bluetooth offert), le Samsung Galaxy S6 Edge+ coûte 799 euros pour la version 32 Go.

Et vous, allez-vous craquer pour cette phablette ?

 

Hebergeur d'image
Commenter cet article