Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technonews

Blog Geek dédié aux nouvelles technologies et aux tendances actuelles ...

LG développe un clavier de poche grandeur nature ...

Publié le 27 Août 2015 par laulau2000 in Actualité, Pratique

LG développe un clavier de poche grandeur nature ...

Afin de conquérir une plus grande part de marché dans le secteur en pleine croissance des accessoires mobiles, LG Electronics dévoilera le premier clavier portatif sans fil et enroulable à l’occasion de l’IFA 2015, à Berlin, en Allemagne. Contrairement aux autres claviers portatifs du marché, le « Rolly Keyboard » de LG (modèle KBB-700) s’enroule autour de ses quatre rangées pour former un « bâtonnet » facile à glisser dans la poche, dans un sac ou dans une mallette.

Grâce à ses touches contrastées et à son support pour appareil mobile, taper sur le Rolly Keyboard se veut confortable. Ses touches de 17 mm sont presque aussi grandes que les touches des claviers de bureau (18 mm).

Fabriqué à partir de polycarbonate et d’ABS noir résistants aux chocs, ce clavier donne une sensation semblable à un toucher tactile, ce qui n’est pas le cas des claviers flexibles en silicone. Deux robustes bras se déploient pour servir de support aux smartphones mais aussi aux tablettes afin de les maintenir en position debout.

Il suffit de dérouler le Rolly Keyboard pour activer la fonction d’appairage automatique, et ainsi connecter aisément les appareils simultanément via le Bluetooth 3.0, avec la capacité de passer de l’un à l’autre en appuyant sur une simple touche.

Une batterie AAA alimente ce clavier pendant une période allant jusqu’à trois mois d’utilisation en moyenne.


« Le Rolly Keyboard de LG est le premier exemple des nombreux accessoires haut-de-gamme pour appareils mobiles que nous dévoilerons d’ici les prochains mois. », a affirmé Seo Young-jae, Vice-Président en charge du service Innovative Personal Devices chez LG Electronics Mobile Communications Company. « Notre objectif était de créer un produit qui apporterait de la valeur ajoutée à la fois aux smartphones et aux tablettes LG en offrant une option unique en matière de design n’ayant jamais été explorée auparavant. »

Le Rolly Keyboard sera lancé dès le mois de septembre aux États-Unis, puis sur les marchés-clés d’Europe, d’Amérique latine et d’Asie au cours du quatrième trimestre 2015. Les détails concernant son prix et sa disponibilité seront dévoilés localement au moment de son lancement.

LG développe un clavier de poche grandeur nature ...
Commenter cet article