Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technonews

Blog Geek dédié aux nouvelles technologies et aux tendances actuelles ...

Japon – commander son « repas » au distributeur ...

Publié le 4 Août 2015 par laulau2000 in Pratique, Divers

menu et distributeur
menu et distributeur

Cela fait un bon mois que je n'ai pas enrichi mon blog, car mon départ pour le Japon le 19 juillet avançait à grand pas, et de nombreuses interrogations restaient en suspens.

Après deux semaines passées sur place en mode autonome, durant lesquelles j'ai découvert et appris énormément de choses, et capturé un peu plus de 5 000 photos à l'aide de l'excellente optique du Samsung Galaxy S6 Edge, je vais partager avec vous, au fil des prochaines semaines, certaines des expériences et des produits que j'ai découvert.

Devant certains restaurants, la présence d'un distributeur à même la rue m'a intrigué : il permet de commander et de régler son plat ou son repas, puis à l'aide du ticket fourni, de rentrer à l'intérieur et d'être placé afin d'être servi.

Ce n'est pas tant l' « originalité » de passer par un distributeur qui m'a fait préférer ce mode de sélection, mais que le fait de commander et de payer s'effectue très rapidement, tout comme le placement et le service. Les plats servis sont plutôt bons, mais surtout, le prix affiché (généralement très attractif) est bien celui qui va être effectivement payé.

Ce dernier point peut paraître surprenant, mais il faut savoir qu'au Japon la plupart des commerces et restaurants (mais pas tous) affichent des prix HT (la TVA est de 8 %), et il est souvent difficile de savoir si les prix affichés sont HT ou TTC, soit parce que le restaurateur ne parle pas anglais, soit tout simplement parce qu'il ne le sait pas. Oui, vous avez bien lu.

J'avoue avoir aimé commander mes repas par ce biais, parce que je n'en avait pas l'habitude, mais surtout parce que cela me permettait de manger correctement, rapidement et à moindre coût.

Et vous, souhaiteriez – vous comme moi que certains restaurants dans l'hexagone (je ne parle pas des fast food) proposent ce concept pour manger bon, rapide et pas cher ?

Japon – commander son « repas » au distributeur ...
Japon – commander son « repas » au distributeur ...
Japon – commander son « repas » au distributeur ...
Commenter cet article