Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Technonews

Blog Geek dédié aux nouvelles technologies et aux tendances actuelles ...

iBridge de Leef : il offre davantage de mémoire à votre iPhone

Publié le 5 Mai 2015 par laulau2000 in Nouvelles Technologies, Pratique, Tests

iBridge de Leef : il offre davantage de mémoire à votre iPhone
iBridge de Leef : il offre davantage de mémoire à votre iPhone
iBridge de Leef : il offre davantage de mémoire à votre iPhone

Comme bon nombre de possesseurs d’iPhone, je confie beaucoup de travaux à mon compagnon à puces favori, notamment la capture parfois intensive de photos, lorsque je suis en vacances. La mémoire de mon iPhone 6 Plus n’étant pas extensible, se pose parfois la question de savoir comment décharger les photos sur un support de stockage afin de libérer de la mémoire.

La société américaine Leef propose "iBridge", une clé en forme de « J », qui intègre une connectique à chaque extrémité : lightning et USB.

La clé Leef iBridge se connecte directement au port Lightning des terminaux Apple compatibles, afin :

- de sauvegarder automatiquement la pellicule de son terminal et y transférer les photos de son téléphone,

- de stocker ses vidéos et ses musiques pour économiser l’espace de stockage interne, et pouvoir profiter de ces contenus, sans craindre les problèmes de connexion de données mobiles,

- d'enregistrer directement ses photos, pour ne pas risquer de manquer d’espace de stockage,

- de partager des photos, des vidéos et d’autres contenus ou de les transférer sur d’autres terminaux.

Pour permettre à l'iPhone de communiquer avec iBridge, une application disponible gratuitement sur l’App Store doit être installée. Cette application est subdivisée en trois menus : « Transfert de fichiers » (depuis ou vers l’iPhone), « Visionneuse de contenu » (directement stockés sur la clé : photos, musique, vidéo, documents) et « Appareil Photo iBridge » (pour capturer des photos et les stocker directement sur le support).

Au premier contact, j'ai trouvé que l'utilisation de l'application iBridge n'est très intuitive, mais avec un peu d'entraînement on arrive à comprendre son fonctionnement.

Disponible en plusieurs capacités, de 16 à 256 Go, son prix de vente varie de 59 à 399 euros. Alors si vous avez besoin d'un espace mémoire supplémentaire pour stocker toutes les photos de vos prochaines vacances, laissez - vous tenter ...

Pour plus d'informations

Commenter cet article